lundi 7 juillet 2008

Perpetual Blues Machine


Au fil de ses trente ans, la médiathèque organise
un grand concert
le samedi 4 octobre 2008 à 20 h 30 avec
avec
En première partie le groupe reggae lyonnais
"Esprit Konnection"
et

"Perpetual Blues Machine"

à la nouvelle salle Diamantelle de Vézeronce-Curtin

L’association « Plaisir de lire » veut, par ce concert, mettre en avant le domaine musical offert actuellement à ses adhérents. Par son fonds sonore, la bibliothèque est devenue médiathèque en 1995.

En première partie, nous avons le plaisir d’accueillir le groupe "Esprit Konnection". Ces musiciens de style reggae sont de la région lyonnaise. Ils sont composés de : batterie, basse, percussion, guitare plus 2 chanteurs et une chanteuse.

Puis, le groupe « Perpetual Blues Machine », nous fera visiter la Planète Bleue du Blues
L’itinéraire de cette visite passe par le ragtime acoustique des pionniers, le blues rural du Delta et de la Louisiane, le Chicago Blues des années 50-60, le British Blues et le Blues contemporain et électrique ainsi que des compositions originales et l’adaptation de quelques-uns des grands standards du genre.
En introduction, Jean-Marie Pompidor nous préparera à la visite et nous aidera à entrer dans cet univers.
Le groupe, créé au printemps 2001, est composé de quatre musiciens : Jean-Marie Pompidor, guitare et chant, Serge Privitera à la basse et vocaux, Alexis Voisin à la batterie et Francis Coudyser au piano et orgue Hammond.
Le groupe a été nommé « Groupe de l’année 2004 » au Festival National de Blues du Creusot et a participé aux festivals de Sathonay, Salaise/Sannes, Blues en Bourgogne, Jarnioux et de nombreux concerts.
Venez constater avec nous que le blues n’a rien perdu de son incroyable pouvoir d’attraction sur toutes les générations et que cette musique, qui n’a pas pris une ride est plus moderne et magique que jamais.
Le groupe Perpetual Blues Machine a enregistré un CD « live » que l’on peut trouver à la médiathèque.
Prix des places : 10 € pour les adultes et 5€ de 14 à 18 ans.
Pratique : Les billets peuvent être retirés à la médiathèque aux heures d’ouverture au public ou sur place à l’entrée le jour même.
perpetual-blues-machine.com